acclimatation
1acclimatation — [ aklimatasjɔ̃ ] n. f. • 1832; de acclimater 1 ♦ Écol. Le fait d acclimater des animaux, des plantes; le fait de s acclimater. L acclimatation des végétaux à un milieu. 2 ♦ JARDIN D ACCLIMATATION : jardin zoologique (⇒ zoo) où vivent des espèces… …
2Acclimatation — Ac*cli ma*ta tion, n. [Cf. F. acclimation. See {Acclimate}.] Acclimatization. [1913 Webster] …
3Acclimatation — L acclimatation est le fait, pour un organisme vivant, de s adapter à un changement durable de son environnement, en particulier climatique (température, humidité, ressources). L acclimatation se déroule sur une période courte, au plus égale à la …
4ACCLIMATATION — n. f. Action d’acclimater. Jardin d’acclimatation. Société d’acclimatation …
5acclimatation — (a kli ma ta sion) s. f. Action d acclimater. Société d acclimatation, société qui a pour objet d acclimater en France des animaux et des plantes exotiques. ÉTYMOLOGIE Acclimater …
6acclimatation — aklimacija statusas T sritis ekologija ir aplinkotyra apibrėžtis Organizmų prisitaikymas prie neįprastų jiems klimato arba aplinkos sąlygų. atitikmenys: angl. acclimatation vok. Akklimatisierung, f rus. aкклимация, f …
7Acclimatation Au Froid — Acclimatation végétale au froid Dans la nature, les êtres vivants sont parfois confrontés à des conditions défavorables telles que la sécheresse, la salinité, le froid ou encore les inondations qui sont des stress abiotiques. Les conséquences… …
8Acclimatation au froid — Acclimatation végétale au froid Dans la nature, les êtres vivants sont parfois confrontés à des conditions défavorables telles que la sécheresse, la salinité, le froid ou encore les inondations qui sont des stress abiotiques. Les conséquences… …
9Acclimatation au froid des plantes — Acclimatation végétale au froid Dans la nature, les êtres vivants sont parfois confrontés à des conditions défavorables telles que la sécheresse, la salinité, le froid ou encore les inondations qui sont des stress abiotiques. Les conséquences… …
10Acclimatation végétale au froid — Dans la nature, les êtres vivants sont parfois confrontés à des conditions défavorables telles que la sécheresse, la salinité, le froid ou encore les inondations qui sont des stress abiotiques. Les conséquences vont du simple ralentissement de la …